Recherche d’affiche événementielle pour le festival du rire aux Orres. Création d’une illustration mettant en scène un ensemble de mascottes « les Rirozors » (petits dinosaures blagueurs) qui seront déclinés sur l’ensemble des supports de communication web et print de l’événement (affiche événementielle, flyer, banderole, drapeaux, 4×3, annonce presse, vidéos, habillage scène…).
Créer un univers visuel cohérent avec le rire, facilement identifiable, déclinable et réutilisable d’une année à l’autre. Chaque mascotte représente un artiste présent sur l’événement et ce veut être le reflet de sa personnalité ou de son spectacle. Elle pourra être déclinée à l’infini à travers de multiple petites saynètes humoristiques, véritables instantanés de l’ambiance du festival.
Le parti pris graphique « fait main » de cette proposition, en cohérence avec l’esprit fun du festival, n’a pas été retenu par le client.
Une piste surfant sur la mode des « Minions » a été validée par le client > à voir ici
La production « Borderline » en partenariat avec la station des Orres, présentaient pour la première fois le festival « Rirozor » du 27 au 31 janvier 2014. Sur une idée de Florent Peyre, l’humoriste qui a notamment rencontré le succès auprès du grand public dans les émissions de Laurent Ruquier « On n’demande qu’à en rire » et d’Arthur « Vendredi tout est permis », ce petit (qui veut devenir grand) festival du rire avait vu se succéder pendant une semaine sur scène : Jérémy Ferrari, Florent Peyre, Lamine Lezghad, Les Kicékafessa et enfin Les Lascars gays.
Borderline Production / Locatour
Graphisme et illustration : Marion Marquet
2104
Édition, Evénementiel, Illustration